Je te donnerai un paysage du haut duquel tu ne pourras te jeter

Capucine Cyr ✶ Marjorie Benny ✶ Stéfanie Auger-Roy ✶ Ève Landry ✶ Ariane Sousa ✶ Sara Balbi Di Bernardo ✶ Chloé Jara-Buto ✶ Azucena Pelland ✶ Mahélie Caschetto ✶ Élise Denis ✶ Fabien Maréchal ✶ Laurence Gagnon ✶ Suzanne Cloutier ✶ Anissa Boukili ✶ Emilie Pednault ✶ Rosalie Dufour Villeneuve ✶ Alexandre Poncin
✶ Rachel Henrie ✶ Élise Guerrero ✶Louise Putov ✶ Léa L’Espérance ✶
Dani Tardif ✶ Elisabeth Néron

Introduction des éditrices

Les éditions du drame est un projet né de la folie de deux amies qui ont appris la vie ensemble, qui carburent aux émotions fortes et qui se partagent l’intensité en s’écrivant des lettres chaque année depuis plus de dix ans. Nous souhaitons que cet espace d’excès, de solidarité et de care s’étende à celui de la littérature, et qu’il devienne un point de rencontre pour les sensibilités.

Presque deux ans plus tard, à la suite d’innombrables crises d’anxiété, pertes de confiance et attaques du sentiment d’imposture, après toutes ces heures passées au lit à attendre que le vide passe, avec tout l’acharnement nécessaire dans les périodes creuses pour se lever, ouvrir l’ordinateur et taper une phrase : nous voici, nombreuses. 

C’est avec joie que nous avons reçu plus de 180 œuvres textuelles, visuelles et sonores, validant ainsi la nécessité d’aborder créativement les enjeux reliés à la santé mentale. Si, initialement, le recueil portait le nom de Grand creux, il le surplombe désormais ; il esquisse un monde où la poésie nous aide à survivre, il dessine les formes invisibles de ce qui nous élève. 

Vous tenez entre les mains le premier objet officiel des éditions du drame, un recueil collectif rassemblant le travail d’auteurices sensibles et talentueux-es. 

On a travaillé fort pour le concocter. 

On espère qu’il prendra soin de vous. 

Michèle et Sidonie